L'avatar est un moyen d'identification "personnalisable".
Il y a tout d'abord msn, facebook, et bien encore,... Qui sont des moyens de s'échanger des informations, de communiquer, de partager des loisirs, des goûts vestimentaires, partager des événements, etc,... et on peut aussi communiquer en live ( en direct).
On peut constater qu'il y a beaucoup de sites internet qui proposent des avatars personnalisable, des images, avatar intelligent, des animations, ...
Par exemple, il y a les avatars Simpson et les avatars south park personnalisables, on peut créer et personnaliser son personnage avec de multitudes choix. Une fois que l'avatar est finis, on peut le sauvegarder pour le publier dans sa page perso, sur son avatar de msn,... ou l'on peut l'imprimer Ou l'envoyer à ses amis.
Ensuite le logiciel SKAAZ : C'est un site web crée par virtuoz en 2007. (société spécialisé dans la simulation de dialogue humain). Qui permet au chaque membres de s'inscrire, de créer un « Bot »répondeur qui permet de le représenter sur un site web ou sur windows live messenger.
Les skaaz sont personnalisables par l'utilisateur. Lors de l'inscription, on peut choisir la couleur de leur peau, la forme de leurs yeux et de leur bouche. Une fois inscrit, on peut modifier les habits et le décor en dépensant des « SK » (Monnaie virtuelle des skaaz). Les réponses données par le skaaz lors d'un dialogue sont personnalisables d'ailleurs au début le skaaz ne répondra qu'a quelques phrases de base ce n'est qu'une fois le skaaz bien éduqué qu'une conversation avec lui deviendra intéressante.
http://www.youtube.com/watch?v=7dxrz1NyNPc&feature=related
Les avatars sur la nouvelle XBOX 360:
Cela s'appelle sur XBOX une représentation virtuelle de son gamertag bien utile pour animer les relations que l'on peut entretenir avec sa liste d'amis. Ce logiciel de microsoft va s'appeler « Mii » inspiration de la nintendo Wii. La création des avatars a style passe partout, simple mais offrant pas mal de possibilité de personnalisation ; cela va offrir la possibilité de former des groupes d'amis pour jouer entre amis.
Les avatars DES SIMS :
Le jeu « Les Sims » permet de gérer ses Sims ; autrement dit la famille ou le personnage dont on s'occupe comme sa vie réelle en ce qui concerne le mobilier, les papiers peints, les habits, etc.
Les Sims est un jeu de simulation virtuelle où chaque joueur peut se donner ses propres objectifs, et renouveler le plaisir à chaque fois. Certains joueurs aiment construire de superbes maisons, piscines, meubles de luxe, avec des Sims riches et bourgeois. D'autres prennent des photos pour raconter des histoires sur un blog, pour amuser les autres, et se distraire. D'autres encore aiment voir souffrir leurs Sims, les torturer, ou prennent plaisir à les tuer ! (d'autant qu'il existe de nombreuses manières comme par exemple emmener un Sims nager dans la piscine et enlever l'échelle pour le laisser se noyer ou encore enfermer un Sims dans une pièce sans qu'il ne puisse bouger et attendre qu'il meurre de faim, ...). Certains joueurs préfèrent faire une petite vie de famille parfaite, enfants à l’école, père au travail, mère au foyer dans une jolie petite maison, avec un jardin modeste. Ou bien même une vie de célibataire mouvementée, avec des sorties, des plans dragues, pleins de petits boulots, des fêtes entre amis etc.. Chaque joueur peut se représenter dans le jeu comme il se voit dans la vie réelle ou bien se projeter dans un futur idéalisé. Tombeur, fêtard, rockeur, homme d'affaire, célibataire, marié, avec ou sans enfants, ... Nombreux et illimités sont les choix présents. Les manières de jeu sont donc très variées, et chacun voit le jeu à sa façon : comme une distraction réaliste, comme une autre facette de la vie, comme un simple jeu entre autres.
Et puis pour terminer The SECOND LIFE :
l'avatar est une représentation virtuelle d'un utilisateur, de forme humanoïde qui peut être modifié en taille et en proportion, habillé librement, et animé à l'aide de fichiers d'animation de bases intégrés à second life ou créé dans un outil externe puis télé verser sur le système. Cette « seconde vie » est vécue de manière très différente suivant les personnages : rencontres et interactions sociales pour les uns ; développement d'un rôle à part entière dans une communauté spécifique par d'autres, ou poursuites de fantasmes divers, conceptions et utilisations d'outils de communication et d'enseignement, création artistique, recherche socio-économique et marketing. De manière général, l'absence d'objectif à atteindre où d'histoire à suivre fait que ce que l'on y apporte soi-même.
Chaque utilisateur peut devenir membre d'un ou plusieurs groupes d'utilisateurs dans un but commun, comme vivre leur seconde vie d'une autre manière particulière (se tenir au courant de l'actualité locale, gérer une commune de terres, organiser des débats, participer à des jeux, fêtes, concerts ou concours).
En conclusion, l'avatar n'a pas de mission à remplir ; il est libre d'aller où bon lui semble et d'y faire ce qu'il veut tant qu'il respecte les conditions d'accès et d'utilisation de second life.
Jade Camacho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire